lundi 8 août 2016

Soyez indépendantes!

L'indépendance! Clamez votre indépendance!

Pendant que je traversais une période difficile, une de mes meilleures amies Danie me posa la question de savoir:qu'est ce que tu veux faire? Je repondis, je ne sais pas. Comment veux tu que Dieu t'aide si tu ne sais pas, me dit-elle! 
Cette phrase chamboula tout mon système de pensées. Cette petite interrogation me fit réaliser kil est important, indispensable de s'assumer, de clamer son indépendance! Vous devez savoir ce que vous voulez. Meme devant Dieu! Choisissez, faites des plans et presentez les a Dieu! ne vivez pas en imposant a Dieu de choisir tout pour vous. Soyez responsables! Faites des choix, ayez une vision, ayez des rêves, soumettez les a Dieu! 
Ne dites pas a Dieu, choisis moi un boulot, choisis moi un mari mais plutôt ayez les critères d'emploi et de conjoint que vous désirez et par la prière, demandez l'aide de Dieu. 
L'évidence est que si vous ne savez pas ce que vous voulez pour vous même, personne ne le saura pour vous. Personne ne dévinera vos besoins et vos attentes. 
Restez maîtresses de vous même! Clamez votre independance!

Dieu, une réalité!

Je suis la femme la plus heureuse du monde parce que Dieu m'a fait et quand par mes desobeissances je me suis defait, il m'a refait!!!
Mon histoire est une suite logique de témoignages et quand je m'asseois, je réalise que pour moi, il est impossible de ne pas croire en Dieu, il m'est impossible de nier son évidence, il m'est impossible de limiter son action. Dieu a toujours été la, les circonstances de ma vie me l'enseignent. Il a toujours été au contrôle de tout, même quand je n'avais aucune conscience de sa présence. Il ne m'a pas toujours donné  ce que j'ai demandé mais il m'a toujours donner ce que mon coeur désirait en secret même si c'était après pour m'enseigner une leçon.
Je suis la femme la plus heureuse du monde parce que je lui appartiens et que chacun de mes pas, chacune de mes voies ne lui sont pas inconnus.
Mon coeur est dans une telle allégresse qu'il m'est impossible de ne pas dire ses bienfaits.
On dit souvent "n'oublie pas d'ou tu viens". Ainsi, quand je regarde en arrière, tout ce que je vois c'est sa grâce. Tout ce que je vois c'est sa main. Je ne me permettrais pas d'exposer plus de détails mais ce que je sais c'est que Dieu Existe et que son action est réel!

Ne baclez pas Les bases!!

Quand vous commencez une relation nouvelle,  n'oubliez pas un detail tres tres important:les bases!!
La seule raison pour laquelle vous avez des  ex c'est de vous rendre compte des erreurs à ne plus faire!
Il est prouvé que les femmes sont en général attirées   par le même genre d'hommes. Aussi pour éviter de tout le temps revivre le même scénario amoureux, autorisez vous de tirer des leçons de vos relations passées. Il ne s'agit pas de faire une comparaison mais de détecter les comportements que vous avez tolérée dans votre precedente relation qui par la suite ce sont avérée être un poison pour votre couple.
Par exemple:vous n'aimez pas le silence, vous avez supporter celui de votre ex parce que vous lui avez trouvé une bonne excuse"il a beaucoup de boulot, c'est pourquoi il ne m'appelle ni ne m'écrit". Cependant,le silence vous a séparé. a votre prochaine relation vous avez obligation d'établir les choses des le debut:pas de long silence injustifié. Ca s'appelle:Les bases!
Dites à votre partenaire des le debut ce que vous aimez et ce que vous aimez moins! Faites le remarquer vos attentes, n'acceptez pas de vous compromettre des le debut, ne lui trouvez aucune excuse. eduquez le. N'oubliez pas ce que vous acceptez aujourd'hui vous poursuivra tout le long de votre relation donc autant éviter les faux pas et les faux semblants. Apprenez le a Vous respecter et a respecter vos choix. Ne cédez à aucun caprice ni chantage. Rectifiez le tire. Brisez le cycle commencé par vos ex!
Mettez une fondation solide!
Courage!! Vous y arriverez!

FAITH

Dieu bénit la ou les gens maudissent. Il éleve la ou les hommes abaissent. Il déterre la ou l'homme enterre et il pardonne la ou les hommes condamnent. Quelque soit ce qui a été dit sur toi, YOU WILL OVERCOME!
Ca prendra le temps que ca prendra mais un jour tu seras surpris par la tournure des choses.  Tu seras étonnée de constater  qu'effectivement "toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu et de ceux qui sont appelé selon ses desseins" et que tu fais parti de ceux qui ont trouver grace devant Dieu. Va de l'avant, laisse Dieu faire le reste pour toi. Va au repos, laisse Dieu tourner les choses en ta faveur, laisse le monde se surprendre de comment l'eternel a changé  ton histoire. Laisse les te voir recolter et se demander quand est ce que tu as semé  oubliant que ceux qui sèment avec les larmes recoltent avec des cris de joie.
Make your choice. Enjoy your life.

jeudi 19 mai 2016

La gestion de conflit dans le couple

Mesdames!! Le sexe n'est pas un moyen de gestion de conflit mais c'est un apas, le début d'un processus de résolution de problème.
Ne vous servez pas du sexe comme instrument de chantage sur votre homme.  Au contraire soyez sages!
En temps de conflit, après une dispute bien salée,  Prenez sur vous et faite lui un repas (un repas leger). Préparez la table. Mettez votre belle nuisette. A l'aide de quelques bougies parfumées, tamisz la lumière de la pièce. Invitez le a table. Mangez et évitez toute attitude querelleuse. (Pas facile je sais mais essayez).
Just Après le repas proposez lui une petite détente sur le canapé et mettez un petit bol de  fruit exotique pas loin. FAITES vous disponible. Tournez dans toute la pièce d'un air innocent jusqu'à ce qu'il vous dise:"viens t'asseoir  ici" exécutez vous. Laissez le vous caresser tout en boudant legerement. Dites lui tres tendrement quil vous a blesser et comment il sy est pris. gardez votre sang froid et Restez tendre. Faites l'enfant. Ca eveillera le Papa en lui. Laissez le se confondre en excuses et en explications. Utiliser la phrase "promets moi"pour lui faire dire ce que vous dont vous avez besoin pour retrouver la paix.  Faites l'amour. Rappelez vous. Un mauvais arrangement vaut beaucoup mieux qu'un procès.  Donne lui ce qui lui reviens de Droit! DANS LA DOUCEUR...

Comment gérer une crise de nerfs

Les crises de nerfs sont le quotidien des femmes. Cest connu. Pour un oui ou pour un non, une femme sort de ses gants.
Comment gérer un excès de colere, de stress, un temps d'incompréhension  ou tout simplement  un craquement de nerfs?
Voici quelques petites idees:

1-parler à un(e) ami (e):

Dans ce genre de situation la dernière des choses a faire est de s'isoler! Appelez un ou une ami(e), parlez lui des raisons de votre colere, exposez lui vos frustractions. Plus vous les sortirez mieux vous vous sentirez.

2-criez sur un miroir:

Cela peut paraitre ridicule mais ca marche! croyez en ma petite experience. dites vous a vous meme les choses qui vous enervent. Dites vos  pensees a votre reflet sur le miroir. Plus vous le ferez plus vous eprouverez de l'amour pour vous meme. C'est une exercice qui a le pouvoir de ramener votre estime de soi a son sumum. au debut vous crierez mais tres vite vous baisserez d'un ton et tendrez a desirer un dialogue avec vous meme. Personne n'est  insensible a son reflet. vous vous rendrez compte que vous avez une amie tres particuliere a l'interieure de vous meme et que vous ne prenez pas souvent le temps de lui parler. Cela vous donnera envie de vous chérir, de vous écouter, d'éviter de vous mettre dans des situations susceptible de vous blesser, de vous rabaisser, et de vous stopper.

3- écrire vos frustractions sur papier ou tout au moins les énumérer.

En faisant ainsi vous aurez une image claire de la situation objet de votre énervement.  Vous pouvez par exemple noter les raisons de votre colere afin de mieux les comprendre, les analyser et les solutionner. Cela vous evitera d'une part de souffrir  de "gros coeur" d'autre part, de perdre du temps autour des détails qui finalement ne resolvent en rien le problème.

4-faire une activité que l'on aime.

 Cela peut être du sport, de la danse, la cuisine, l'amour, le shopping. Bref faites quelques choses que vous aimez! Cela vous gardera positive, et vous fera voir une meilleur facette de la vie. Généralement après une journée de shopping une femme pense plus à sa nouvelle paire de chaussure  qu'a sa récente rupture. Gardez votre esprit excitée. C'est votre responsabilité!!

5-écouter la musique!

La musique dit -on adoucit les moeurs! Vérifiez cela. Dans vos excès de colère isolée votre esprit et écouter votre chanson préférée. Chantonnez la. Fermez les yeux. Savourez la. Dansez la. Imaginez vous a differents endroits du monde ecoutant et dansant au rythme de ce chant qui vous emporte.

6-imaginez vous des meilleurs scénario
Le rêve est un monde a votre portée . Pouquoi ne pas l'explorer? Il est gratuit!rêvez! Pensez au meilleur des scénarios. Jules vous a quitté? De toute façon il était vilain! Pensez à Leonardo DiCaprio et vous amoureusement enlacés  au bord d'une plage mexicaine. Pensez à un idée romantique avec l'homme le plus sexy de la terre. Pensez à la maison de vos rêves. Pensez à vos futurs enfants. Imaginez vous milliardaire, sexy et irrésistible. Rêvez!! C'est permi! Ne vous abstenez pas!

7- Enfin, Priez!
Rien de tel que les règles religieuses pour nous rappeller que la maîtrise de soi est une vertu. Priez et demandez que cette vertue vous soit accordée pour surmonter l'épreuve qui se présente à vous.

STAY blessed my loves



mardi 12 avril 2016

Ce n'est qu'une histoire de combinaison!


Tout ce que vous traversez comme difficultés, tout ce qui se présente à vos yeux comme des murs infranchissables ne sont en réalité  qu'une histoire d'ajustement de choix.
C'est comme quand on veut ouvrir un coffre fort, si vous n'avez pas la bonne combinaison de chiffre d'office vous perdez votre temps.
 Vous voulez votre diplôme mais vous ne vous donnez pas les moyens de l'obtenir? l'évidence est que vous ne l'obtiendrez pas! arrêtez de faire des choses contraires au résultat que vous attendez! Arrêtez et devenez fructueux!
Acceptez de vous séparer de ce qui a l'évidence ne cadre pas avec votre objectif final. Concentrez votre énergie vers votre but et posez des actions de façon à ce que chaque resultat vous rapproche de ce que vous voulez.
Vous ne pouvez pas tout avoir, laissez ce qui ne vous sert pas et courez vers ce qui vous est utile. Choisissez des combinaisons gagnantes!!

jeudi 31 mars 2016

Aimes quelqu'un d'autre que Toi!!


 Une de mes plus grandes addictions est :Les Enfants.
Jen suis friande et insatiable.
Petite, mon entourage me prédisait de devenir mère à l'adolescence tellement  je rafolais des bébés.
Devenue adulte,  je voulais en avoir une dizaine ou une quinzaine  mais c'était avant de realiser que je n'avais pas besoin de faire venir un enfant au monde pour l'aimer et le considerer comme mien.
Les aimer m'a permis de me comprendre, de me connaître et de me pardonner.
Les Aimer m'a fait prendre conscience de lamour et de la nature de Dieu.
Les aimer a calmé mes ardeurs, m'a orienté et m'a guidé quand je me suis sentie perdue.
Les aimer ma déposséder du désir de paraître, de la folie de grandeurs et des rêves de succès mondains mais m'a orienté  vers la crainte de DIEU, la patience, la tempérance et le pardon. Par eux, Dieu m'a éduqué et continue à m'éduquer.
Tu vas mal? Aime quelqu'un d'autre que toi!
Tu as peur?Aime quelqu'un d'autre aujourd'hui....






Smile therapy!!





hello les amis!!
Très souvent, tout ce dont nous avons besoin est une bonne dose de positivisme et un sourire!
J'ai récemment échanger mes craintes contre une paire de sourire et une dose de confiance supplémentaire en Dieu et en moi.
J'ai fait le pas vers un rêve et le vivre m'apporte la paix.
J'ai refuser de céder à la peur de l'inconnue, le résultat se lit sur mon visage. Croyez en vous! Je vous le demande comme une prière. Croyez en vous! Allez ou vous voulez, faites ce que vous aimez dans les limites de vos convictions.
 soyez heureuses même si cela implique un changement radical de vie. Faites le.
Prenez conscience que tout changement nécessite une perte. On ne peut changer sans perdre quelque chose ou quelques personnes.
J'ai accepté de laisser partir, non pas sans douleurs, certaines personnes et jai interdit a mon coeur de s'attacher aux choses susceptibles de me blesser et me faire perdre confiance en moi.  la vie est une longue route, plus vous etes légères mieux c'est!
Ces changements récents dans ma vie me remplissent non plus d'espoir  mais d'espérance, non plus de rêves mais de désir  du concret...
ACCROCHEZ VOUS A CE QUI VOUS FAIT SOURIRE!!
N'echangez pas votre sourire contre un compromis!!

mardi 8 mars 2016

Échouer c'est ne pas essayer!

Combien de fois baissons nous les bras? "Oh mon Dieu c'est trop dure! ", "je ne peux pas", "c'est pas logique", "c'est pas prudent!", "c'est totalement irrationnel! "  "ca fait mal"mais hey! Échouer c'est ne pas essayer!!
Échouer c'est faire des avis d'autrui votre réalité. Échouer c'est vous limiter aux expériences des autres. Qu'en est t'il des vôtres? Qu'en est il de votre opinion, de vos rêves, de votre  chemin?
L'echec n'est pas  rien dautre que le resultat de votre etat desprit de depart.
Essayer toujours, essayer encore! Aussi longtemps qu'il vous reste un brin de soufle. Essayez encore et encore! Que la peur ne dicte pas votre vie,vos limites ne sont que ceux auxquels vous consentez. Vous pouvez tout si vous le croyez.
Essayez!!!

Assumez votre vie!

Femmes,
En ce jour du 8mars ou l'on prône la force et la combativité de la femme, j'ai envie de vous dire à toutes:Assumez vos vies!
Faites des choix et assumez les! Assumez votre personnalité, vos humeurs. Mieux, assumez le regard des autres.
Assumez même quand la situation vous avilit. Si c'est votre choix, assumez le!
Ne menez pas une vie cachee Parce que vous avez peur de déplaire  ou d'être juger. Chacun étant maître de son destin à Dieu seul vous rendrez des comptes.
Tout ce que l'on assume pas devient source de tourment pour nous. Commencez ce mois de la femme libre de toute contrainte emotionelle. Assumez ce que vous etes!c'est le premier pas vers la reussite

samedi 16 janvier 2016

Restez naturelles!

Les hommes rafolent des femmes naturelles et a l'aise avec elles meme. Naturelles dans leur peau, naturelle dans leur expression. Optez pour la simplicité! Ne vous donnez pas une fausse image ou une fausse identité, restez vous! ne trichez pas sur votre nature! Ne faites pas la fille aisée alors que vous êtes Fauchée. Arrêtez vous un instant!
 Le durable se construit sur les bases d'honnêteté. La personne qui vous aime vous aimera pour ce que vous êtes pas pour ce que vous avez ou ce que vous n'avez pas.
 Dévoilez vous! Laissez le quelque fois admirer votre visage sans make up, vos cheveux sans artifice, vos courbes sans fausse"fesse"! Il n'en sortira que ravie! Il se sentira privilégié de vous  connaître vous comme  personne d'autre ne vous connait. Restez vous même, ne trichez pas!Du moins ne trichez pas toujours!

vendredi 15 janvier 2016

Ils ne sont pas tous pareils!

La  tendance  est de penser que tous les hommes se ressemblent! Après tout! Ils agissent tous presque de la meme manière. Ils manquent parfois d'honnêteté, ils sont imperceptibles, infidèles, difficiles à satisfaire, a comprendre, a maîtriser et que sais je d'autres! Mais j'ai une bonne nouvelle pour vous:ils ne sont pas tous pareils!
C'est vous qui etes la même! C'est vous qui vous laissez attirer par le même genre d'hommes. C'est vous qui manquez de perspicacité. Le problème ce n'est pas eux:c'est toi!
Comment faire pour ne pas se butter sur lemême genre d'hommes?  Changez votre stratégie! Revoyez vos méthodes. Si vous etiez laxistes, devenez un tout petit peu exigente. Passez de la femme possessive a la femme je menfoutiste et observez. Passez de la femme "oui-oui" avec la femme "peut etre". Changez vous! Revoyez vos priorités, revoyez vos exigences! Faites les choses differement!
H

lundi 11 janvier 2016

La patience!

La patience est un mot que les femmes n'apprécient pas beaucoup:patienter pourquoi? Patienter dans quel intérêt? pourtant il revient a tout instant de la vie de celle ci:il faut patienter pour avoir ses règles, patienter pour faire un bébé, patienter pour se marier, patienter pour tenir un foyer!! il faut patienter pour présenter un repas succulent, patienter pour se faire belle, patienter, patienter, patienter! Vous l'aurez compris, l'attente fait partie du destin de la femme. Mais la patience, paye t-elle toujours?