lundi 8 août 2016

Soyez indépendantes!

L'indépendance! Clamez votre indépendance!

Pendant que je traversais une période difficile, une de mes meilleures amies Danie me posa la question de savoir:qu'est ce que tu veux faire? Je repondis, je ne sais pas. Comment veux tu que Dieu t'aide si tu ne sais pas, me dit-elle! 
Cette phrase chamboula tout mon système de pensées. Cette petite interrogation me fit réaliser kil est important, indispensable de s'assumer, de clamer son indépendance! Vous devez savoir ce que vous voulez. Meme devant Dieu! Choisissez, faites des plans et presentez les a Dieu! ne vivez pas en imposant a Dieu de choisir tout pour vous. Soyez responsables! Faites des choix, ayez une vision, ayez des rêves, soumettez les a Dieu! 
Ne dites pas a Dieu, choisis moi un boulot, choisis moi un mari mais plutôt ayez les critères d'emploi et de conjoint que vous désirez et par la prière, demandez l'aide de Dieu. 
L'évidence est que si vous ne savez pas ce que vous voulez pour vous même, personne ne le saura pour vous. Personne ne dévinera vos besoins et vos attentes. 
Restez maîtresses de vous même! Clamez votre independance!

Dieu, une réalité!

Je suis la femme la plus heureuse du monde parce que Dieu m'a fait et quand par mes desobeissances je me suis defait, il m'a refait!!!
Mon histoire est une suite logique de témoignages et quand je m'asseois, je réalise que pour moi, il est impossible de ne pas croire en Dieu, il m'est impossible de nier son évidence, il m'est impossible de limiter son action. Dieu a toujours été la, les circonstances de ma vie me l'enseignent. Il a toujours été au contrôle de tout, même quand je n'avais aucune conscience de sa présence. Il ne m'a pas toujours donné  ce que j'ai demandé mais il m'a toujours donner ce que mon coeur désirait en secret même si c'était après pour m'enseigner une leçon.
Je suis la femme la plus heureuse du monde parce que je lui appartiens et que chacun de mes pas, chacune de mes voies ne lui sont pas inconnus.
Mon coeur est dans une telle allégresse qu'il m'est impossible de ne pas dire ses bienfaits.
On dit souvent "n'oublie pas d'ou tu viens". Ainsi, quand je regarde en arrière, tout ce que je vois c'est sa grâce. Tout ce que je vois c'est sa main. Je ne me permettrais pas d'exposer plus de détails mais ce que je sais c'est que Dieu Existe et que son action est réel!

Ne baclez pas Les bases!!

Quand vous commencez une relation nouvelle,  n'oubliez pas un detail tres tres important:les bases!!
La seule raison pour laquelle vous avez des  ex c'est de vous rendre compte des erreurs à ne plus faire!
Il est prouvé que les femmes sont en général attirées   par le même genre d'hommes. Aussi pour éviter de tout le temps revivre le même scénario amoureux, autorisez vous de tirer des leçons de vos relations passées. Il ne s'agit pas de faire une comparaison mais de détecter les comportements que vous avez tolérée dans votre precedente relation qui par la suite ce sont avérée être un poison pour votre couple.
Par exemple:vous n'aimez pas le silence, vous avez supporter celui de votre ex parce que vous lui avez trouvé une bonne excuse"il a beaucoup de boulot, c'est pourquoi il ne m'appelle ni ne m'écrit". Cependant,le silence vous a séparé. a votre prochaine relation vous avez obligation d'établir les choses des le debut:pas de long silence injustifié. Ca s'appelle:Les bases!
Dites à votre partenaire des le debut ce que vous aimez et ce que vous aimez moins! Faites le remarquer vos attentes, n'acceptez pas de vous compromettre des le debut, ne lui trouvez aucune excuse. eduquez le. N'oubliez pas ce que vous acceptez aujourd'hui vous poursuivra tout le long de votre relation donc autant éviter les faux pas et les faux semblants. Apprenez le a Vous respecter et a respecter vos choix. Ne cédez à aucun caprice ni chantage. Rectifiez le tire. Brisez le cycle commencé par vos ex!
Mettez une fondation solide!
Courage!! Vous y arriverez!

FAITH

Dieu bénit la ou les gens maudissent. Il éleve la ou les hommes abaissent. Il déterre la ou l'homme enterre et il pardonne la ou les hommes condamnent. Quelque soit ce qui a été dit sur toi, YOU WILL OVERCOME!
Ca prendra le temps que ca prendra mais un jour tu seras surpris par la tournure des choses.  Tu seras étonnée de constater  qu'effectivement "toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu et de ceux qui sont appelé selon ses desseins" et que tu fais parti de ceux qui ont trouver grace devant Dieu. Va de l'avant, laisse Dieu faire le reste pour toi. Va au repos, laisse Dieu tourner les choses en ta faveur, laisse le monde se surprendre de comment l'eternel a changé  ton histoire. Laisse les te voir recolter et se demander quand est ce que tu as semé  oubliant que ceux qui sèment avec les larmes recoltent avec des cris de joie.
Make your choice. Enjoy your life.