lundi 30 novembre 2015

Quand le cœur parle la raison se tait...

 je me considère comme une femme forte, enfin je me considérais! jusqu’à ce que je découvre le pouvoir de mes enfants sur moi! je me rappelle a quel point je cédais facilement a une dispute avec mon fils de  cinq ans!
-kenneth arrête de parler
-mais maman laisse-moi finir!
et je le laissais finir! perplexe!
plusieurs  fois je me disais intérieurement:" est ce que ce petit la me connait?est ce qu'il sait que je suis experte en débat et en culte du savoir? est ce qu'il sait que je ne suis pas du genre a  avoir tort? est ce qu'il sait que je préfère toujours avoir le dernier mot? est ce qu'il me connait?"
avez vous déjà penser comme moi?certainement!
mais  le petit lui il s'en foutait! il n'avait que faire   de ce que je préférais, il voulait avoir le dernier mot!
peu a peu j'ai découvert que je me taisais parce que j’étais en face de mon cœur!en face de mon amour! l'amour qu'on m'a aspirer de l’intérieur pour mettre au dedans de ces deux petits êtres! ma raison ne pouvait pas débattre, ma raison était impuissante parce que mon cœur parlait! ce n’était plus des débats conventionnels, je n’étais pas dans un cours de droit ou dans un cours de marketing, j’étais a la maison,je devais permettre a mon cœur de parler librement et taire ma raison pour l’écouter.
En plus d'avoir mon caractère, mes fils m'enseignent a me taire et a écouter! comme quoi, quand le coeur parle, la raison se tait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.